Forum Rpg Fantastique, inspiré des Final Fantasy. Une Histoire qui évoluera au fil du temps.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Règlement à Lire Obligatoirement

Aller en bas 
AuteurMessage
Zerkeh Timrott
Leader de la CGU

avatar

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Date d'inscription : 07/11/2008

Fiche RPG
Level: 1
Expérience:
912/1000  (912/1000)
Alignement: Neutre

MessageSujet: Règlement à Lire Obligatoirement   Ven 7 Nov - 16:58

Règlement du Forum

Comme sur tout forum, que ce soit de discussion ou de rôle play, il faut un règlement afin de veiller à la bonne marche de ce dernier. Le Règlement n'est pas bien compliqué, mais il doit être lu par tout le monde pour qu'il n'y ait pas de risque de bannissement. Sachez que bannir les membres est une tache très embètante pour les Admins, et oui, ça ne nous amuse pas du tout de réprimander les membres, mais quand ceux-ci sont nuisible aux forums, il est essentiel d'y mettre un terme ! Sachez aussi que tout avertissement et toute remarque comportera le Code du forum ( Chiffre & Lettre )

1. Les Règles de Comportement :
a. Tout membre ayant des propos insultants ( racismes, antisémitismes, etc... ) sera immédiatement banni du forum sans même un avertissement.
b. Tout conflit entre membres doit se règler par MP ( Message Privé ) et non sur le forum.
c. Le Harcèlement par Message Privé n'est pas toléré. Dans ces cas, le membre victime de ces harcèlements doit impérativement avertir un Admin en envoyant évidemment un Screen afin que l' Admin puisse en juger et trouver une sanction qui saura punir le harceleur comme il se doit de l'être !
d. Le Flood est totalement interdit, en plus du Langage SMS ! Sachez qu'un bon membre n'est pas désigné par sa quantité de message en un temps recaord, mais par la qualité de ses messages.
e. Tout membre est invité à rédiger son post, ouvrir un sujet dans la partie appropriée et non n'importe où !
f. Tout les membres ont l'option Editer, donc évitez les doubles posts, sauf si vous avez ouvert un topic "Monologue", mais si ce n'est pas le cas, le message suivant sera supprimer.

2. Les Avatars et Signatures :
a. Les images à caractère sexuelle sont interdite, ce n'est pas un forum Hentai mais un forum Fantastique ! Les personnages ne doivent pas être nu, au minimum doivent avoir des sous vêtements. Bref, même une poitrine à l'air sera une infraction à cette règle.
b. Les images doivent contenir des personnages de Manga ou être virtuel ( genre final fantasy... ), mais en aucun cas ne devront représentés une personne réelle ( célèbrité voir vous même... ).
c. Le personnage représenté sur votre avatar dès votre validation ne devra être modifié dans sa totalité. Vous avez le droit de faire des retouches afin d'améliorer la qualité de votre avatar, mais il devra rester fidèle à la description physique que vous aurez rédigé dans la fiche.
d. Les images ne doivent pas déformer le forum, dans sa largeur principalement. Mais aussi la longueur si vous êtes un Roliste avec un niveau assez faible et que vous n'arrivez pas à remplir toute la longueur de vos messages. Les Tailles à ne pas dépasser sont :
Pour l'avatar : 150x300 pixels ; Pour la signature : 500x200 pixels
En cas de non respect des tailles, les admins auront droit de supprimer vos images ! Et celà, même si vous dépassez d'un seul pixel... ( puisque celà risque d'entrainer les autres membres à en faire autant et à dépasser largement la limite imposée ! )
e. Au cas où votre avatar serait déjà utilisé par un autre membre, si votre présentation a déjà été faite, celà risque d'être un peu génant. Vérifiez les membres connectés récemment pour voir si votre avatar est utilisé ou non, et changez le si'il est déjà pris. Bien sùr, nous n'allons pas vous obliger à modifier toute votre fiche sous prétexte qu'un membre ait votre avatar. Nous vous demanderons juste quelque retouches sauf dans le cas où l'avatar est utilisé par un membre inactif depuis plusieurs semaines.

3. Votre Compte
a. Lors de votre inscription, il vous faudra remplir tout les champs sans exceptions. Votre pseudo devra contenir le Nom & Prénom du personnage que vous allez jouer. Qui dit nom, dit qu'il ne doit contenir aucun chiffre, phrase, expression... bref du style Dealer80 etc... Ces pseudos, une fois repéré par un Admin seront immédiatement supprimés. La règle sur le pseudo est affichée lors de votre inscription, donc même si vous aviez l'intention de modifier le pseudo plus tard, la règle est valable pour tous ! Ce sera suppression ! Vous reviendrez vous inscrire avec un pseudo conforme !
b. Après vous êtes inscrit, vous recevrez normalemet un email de validation afin de valider votre inscription, c'est en effet la dernière étape avant de nous rejoindre. Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez dans vos Spams, il arrive que l'email vous soit envoyé là dedans ! En cas de problème, il vous suffira de demander de l'aide via le Section Invité et un Admin viendra vous répondre.
c. Votre mot de passe est confidentiel, ne le divulgez à personne, même pas un ami ou la famille ! Si vous recevez un mail vous réclamant votre mot de passe, ne le donnez en aucun cas ! C'est tout simplement une manoeuvre visant à pirater votre compte ! S'il y a un problème de ce genre avec votre compte, nous ne pourrons évidemment rien faire ! A vous d'utiliser un mot de passe que vous seul connaitrez, et de le garder pour vous.
d. En cas d'inactivité de plus d'un mois sans avoir averti les membres du forum, votre compte sera supprimé ! C'est bien d'avertir les membres que vous voulez, mais en cas d'absence prévue, TOUS doivent le savoir ! Personne n'est devin, si vous ne venez plus en laisser un message d'absence, on pourrait croire que vous avez quitté le forum... Prévenir d'une absence ne veut pas dire raconter sa vie, c'est simplement un geste respectueux envers tout membre qui pourrait attendre votre retour.
e. Le Multi-compte n'est pas interdit sur notre forum, mais il ne peut être pratiquer que si vous êtes capable de gèrer les deux, bref, ne laissez pas un compte de coté durant des jours voir des semaines pour venir jouer tout les jours avec l'autre.

4. La ChatBox
a. Le Flood et le langage SMS sont interdit ! Et de même pour les insultes !
b. Les liens quelconques ( pub, site de piratage, téléchargement... ) sont interdit !

5. La Publicité
a. Ceci est un forum RPG et non Publicitaire ! Vous n'êtes pas ici pour faire de la PUB pour votre forum. Nous savons que beaucoup de membre ont un forum à eux, mais ce n'est pas une raison !
b. La Pub par MP est interdite ! Tout membre recevant un MP publicitaire à droit d'en avertir un Admin qui veillera à ce que l'emmeteur soit sanctionné. ( Ce n'est pas de la balance ! Vous ne respectez pas la règle, vous assumez, point barre ! )
c. La PUB doit être faite dans la partie appropriée et celà d'une façon sérieuse et non en laissant juste un lien et un petit message personnel ! De plus, vous devrez avoir 100 messages au compteur pour faire votre publicité.

6. Le Rôle des différents membres
a. Les membres sans fiche validée n'ont aucun droit à part peut-être discuter sur la box ou demander de l'aide à des membres, il a le devoir de lire le règlement, de créer sa fiche le plus rapidement possible et devra attendre la validation.
Les membres avec fiche validée ont la possibilité de Rp, de participer à la bonne ambiance du forum. Ils ne sont pas dans l'obligation de rendre service, mais en ont le droit s'ils en ont la capacité. Le Code de Validation de la fiche est : Spirit
Les modérateurs ont les membres droits que les autres membres se situant en dessous, mais ont aussi le droit de gérer la partie du forum qui lui sera attribué par l'Admin. il veillera alors à ce que le règlement soit respecter par tous. Bien évidemment, il sera dans l'obligation d'avertir un Admin de ses actions.
Les administrateurs ont tout les droits, ils ont le pouvoir sur les modérateurs et les membres, ils sont les êtres supprêmes (mouhahaha è_é). Ils appliquent le règlement à la lettre partout sur le forum, et la moindre infraction par un membre ou modérateur, il pourra le sanctionner ! Evidemment, en cas d'infraction du règlement par un modérateur, ce modérateur perdre ses pouvoirs.
b. Face aux modérateurs et aux administrateurs, les membres validés ou non devront respecter les décisions, si nous jugons que vous avez enfreint le règlement ( habituellement nous indiquerons la règle enfreint ) vous ne pourrez en aucun cas contester les sanctions ! Ne cherchez pas à faire la morale à un modo ou admin ! Vous avez lu le règlement, donc vous saviez à quoi vous attendre. Alors avant de réprimander, respectez déjà le règlement et assumer vos erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalrpg.jdrforum.com
 
Règlement à Lire Obligatoirement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINAL FANTASY RPG :: Communauté :: Règlements et Informations :: Règlements à Lire-
Sauter vers: