Forum Rpg Fantastique, inspiré des Final Fantasy. Une Histoire qui évoluera au fil du temps.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Règlement du Rpg

Aller en bas 
AuteurMessage
Zerkeh Timrott
Leader de la CGU

avatar

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Date d'inscription : 07/11/2008

Fiche RPG
Level: 1
Expérience:
912/1000  (912/1000)
Alignement: Neutre

MessageSujet: Règlement du Rpg   Ven 7 Nov - 17:05

Règlement du Rôle Play


1. Le Principe du Rp :
RPG signifie Rôle Player Game, en français, celà donne Jeu de rôle. Vous devez comprendre par là que vous jouez un rôle sur le forum, bref vous incarnerez un personne tout droit sortie de votre imagination et qui évoluera au fur et à mesure dans un monde imaginaire. On vous offre donc une histoire, un contexte, des évènements, un monde... et à vous d'avancer selon le chemin que voudra prendre votre personnage. Exemple, autrefois c'était un gentil garçon, mais récemment, il a eu une défaite sentimentale et à sombrer dans l'alcool, il est devenu violent et résultat, c'est devenu un garçon désagréable, dangereux, etc... c'est un exemple parmi tant d'autres.

2. Un Forum Rpg :
A la différence d'un Jeu Vidéo, le Rpg est ici réalisé sur un forum. Le principe de l'évolution du personnage est le même. Par contre, il y a une petite différence dans la manière de jouer. Sur un Jeu Vidéo, vous parcourez le monde, vous parlez à des PNJ ( Personnage non joueur ) et vous effectuez des quêtes, mais tout celà de façon assez linéaire. Mais sur un forum, tout ce que vous voyez en Jeu Vidéo, vous l'écrivez. C'est en quelque sorte une fiction ou un scénario. Vous pouvez la jouer solo ou rencontrer d'autres joueurs. C'est l'avantage du rpg sur forum, vous n'êtes pas seul. Vous décrivez donc vos actions, vous parlerez avec une autre personne et celle-ci vous répondra de la même façon et ainsi de suite...

3. Contenu de vos postes :
a. Le nombre de lignes n'est pas très important sur ce forum, mais il sera tout de même demander un minimum permettant à la personne qui vous lira de bien visualiser votre personnage et ses actions. On ne vous demandera pas d'être poétique, de connaître tout les mots de la langue française, mais détaillez un maximum ! Ce sera plus facile pour la personne en face de vous.
b. En cas de manque d'inspiration, n'hésitez pas à faire intervenir un PNJ ou autre. Comme un chat noir qui file devant vous, et étant supersticieux... Bref, celà vous rajoute plein de ligne encore. En effet, des postes rédigés à la va-vite ne seront pas acceptés. Nous pourront peut-être passé une fois, mais à la seconde, celà risque de vous coutez très cher.
Nous nous baserons sur un nombre de 10 lignes complètes ! Si vous êtes trop en dessous, le message sera supprimé !
A Savoir : plus vous écrirez, plus vos personnages gagneront de l'expérience.
c. Vos Postes devront être ahérer ! Mettez vos textes en valeur et passer une ligne entière pour couper entre deux actions, de façon à ne pas avoir une grosse brique de mots empilés les uns sur les autres... Et n'hésitez pas à mettre des couleurs, mais il faut que ce soit lisible. Et soyez régulier !
Le Code d'écriture de base est :
- narration en italique
- parole entre guillemets
- pensée entre étoiles

d. Avant de valider vos messages, pensez à vérifier que vous n'avez pas fait trop de fautes d'orthographes ou de frappes. Celà arrive souvent, alors pensez à en éliminer le plus possible, de quoi rendre vos messages agréable à lire. Du moins, mettez un terme aux énormes fautes ! Même de conjugaison comme le verbe "sourire" qui fait "il sourit" au passé simple et non "il souria". Celà parait assez bète, mais c'est une faute qui apparait trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalrpg.jdrforum.com
 
Règlement du Rpg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINAL FANTASY RPG :: Communauté :: Règlements et Informations :: Règlements à Lire-
Sauter vers: